La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

 

 

TRÈS-SAINT-SACREMENT - Les municipalités de Howick et de Très-Saint-Sacrement ont voulu faire revivre de beaux moments à nombre de leurs citoyens qui ont pris part en 1981 à ce grand rendez-vous hebdomadaire du petit écran que fut «Soirée Canadienne», d’abord diffusée à la station de télévision Télé-7 à Sherbrooke puis sur l’ensemble du réseau TVA.

L’Association québécoise des loisirs folkloriques-Sud Ouest a préparé un grand spectacle pour rappeler que les deux localités ont été à l’honneur dans le cadre de cette populaire série télévisée. Trente-deux personnes qui ont pris part à l’enregistrement de l’émission en 1981 dans un des studios de Télé-7 à Sherbrooke ont défié à tour de rôle pour interpréter des chansons à répondre, jouer des morceaux musicaux et même danser des sets carrés.

«Pour aller à Sherbrooke, il y avait 47 personnes à bord d’un autobus. Outre les 32 participants à l’émission, treize autres ont été représentés par des proches ou des membres de leurs familles. Il y en a deux autres qui n’ont pu être là pour diverses raisons», a indiqué le président de l’Association québécoise des loisirs folkloriques-Sud Ouest, Pierre-P. Savaria.

Il ne manquait plus que Louis Bilodeau, l’hôte de cette série en ondes pendant 23 ans, soit de 1960 à 1983. Puisque le populaire animateur est décédé en novembre 2006, c’est M. Savaria qui a agi comme maître de cérémonie.